Cette année encore, notre école participe à la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie. Cette fois-ci, nous vous proposons

Un pique-nique en France voisine

Nous nous retrouverons à l’arrêt de tram no 10 de Rodersdorf à 10h48, puis marcherons le long de la forêt pour rejoindre le Domaine du Geissberg à Biederthal (arrivée vers 11h15 : ceux qui le souhaitent peuvent nous retrouver directement à la ferme). Nous ferons une halte au Domaine que nous découvrirons avec la famille Fernex. Puis nous reprendrons la promenade (30-40 minutes) pour rejoindre l’étable où nous ferons la connaissance des vaches, veaux, chèvres et chevreaux (caresses permises). Nous pique-niquerons vers 13h00 au milieu des bêtes. C’est un pique-nique canadien : chacun apporte quelque chose et nous partageons. Possibilité d’acheter des boissons, du pain et du fromage bio à la ferme et de faire transporter les pique-niques par une voiture. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de s’initier à la traite des chèvres à 17h00. Nous déjeunerons à l’étable donc au sec, quel que soit le temps. Familles bienvenues !

Wir gehen in Elsass, bei dem Bauernhof der Familie Fernex in Biederthal. Wir laufen von der Tramstelle Rodersdorf (Treffpunkt: 10:48) zum Hof und dann vom Hof zum Stall, wo wir die Kühe und Ziegen mit ihren Jungen treffen werden (streicheln erlaubt!) und teilen einen Picknick im Stall. Es besteht die Möglichkeit um 17:00 eine Ziege zu melken. Mehr Infos bei der Anmeldung.

Pour consulter le programme complet de la SLFF, cliquez ici: SLFF